Qui suis-je ?
Je m'appelle
Florence Brobeck
Ce que j'aime plus que tout : créer et faire créer, en voyageant à travers les mots et l'imaginaire !
Je me présente en tant que « bâtisseuse d’autres mondes » et « révélatrice de créativité » : par ma pratique personnelle du roman d’une part et mon expérience dans l’animation culturelle d’autre part.
Mon parcours de formation
Il se colore de mes deux passions : j’étudie la littérature puis l’édition, mais c’est finalement dans l’animation que je m’engage professionnellement ; un BPJEPS Animation Culturelle (CEMEA) assoit mes compétences et m’introduit à la mise en œuvre de projets d’accompagnement culturel. Je me forme en 2022 à l’animation d’Ateliers d’Écriture, auprès d’Isabelle Sarcey (Iscriptura).
J’interviens dans la région de Strasbourg.
Bâtisseuse
d’autres mondes
Profondément éprise des univers imaginaires et de leurs possibles multiples, je m’épanouis dans l’écriture de romans de fantasy. Ma créativité y prend vie à travers des quêtes haletantes, dans un style à la fois cinématographique et piqué d’humour. Je me professionnalise actuellement dans l’autoédition afin de partager mon travail. Vous pouvez découvrir mes pages d’autrice sous le nom de Florea Brobeck.
Parallèlement, en 2011, je rejoins un groupe mordu d’aventures épiques et y découvre le monde du cinéma : je m’investis en tant que scénariste, puis coach des acteurs mais aussi dans une multitude de tâches apprises sur le tas. « Edahlion, le royaume orphelin » est sorti dans les salles alsaciennes fin 2022 !
Révélatrice de créativité
Créatrice moi-même, j’aime partager ce qui m’anime et proposer aux autres de se découvrir eux aussi des artistes ! Dès 2006, je conduis divers publics dans l’expression artistique (théâtre, arts-plastiques, imaginaire, écriture, découverte culturelle, etc.) au sein de plusieurs structures :
- L’Association le Tremplin, Alsace
- La Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn
- Le Foyer départemental de l’enfance, Strasbourg
- La Mairie de Lingolsheim
- Le Centre socio-culturel de l’Elsau, Strasbourg
- Le Centre socio-culturel de la Montagne Verte, Strasbourg
J'ai la ferme conviction que chacun est capable de créer !
J'offre ainsi un cadre qui vous permet de découvrir, d'approfondir les richesses créatives que vous détenez déjà...
Pourquoi
Plume à fabule ?
Il y a une vraie place aujourd'hui pour des espaces de reconnexion avec sa créativité.
Si les propositions foisonnent pour les enfants, elles sont plus rares pour les adultes. Avec Plume à fabule, j’entends répondre à ce besoin et enrichir le tissu artistique et culturel local avec une approche décomplexée de la création par les histoires, l’écriture et la découverte de l’art !
C’est avec ces réflexions que je mûris en 2022 un projet à deux faces : publier mes romans et me spécialiser dans les ateliers autour de l’écriture et de l’imaginaire.
J’entre ainsi dans le collectif Artenréel qui m’offre le statut d’entrepreneur au sein de son réseau d’artistes strasbourgeois !